Formations

Pour devenir coach professionnel certifié, la formation spécifique en coaching est incontournable.

Ensuite, une fois la certification acquise, celle-ci n'est valable que pour une durée de 3 ans. Pour la renouveler, le coach doit coacher et continuer à se former en suivant des programmes qui lui donneront des CCEU (Continuing Coaching Education Credits).

Programmes

ICF reconnait trois types de programmes

ACSTH

Approved Coach Specific Training Hours

Ces heures de formations sont approuvées par ICF et peuvent servir à l'obtention d'une certification ACC (au moins 60 heures) ou PCC (au moins 125 heures) à condition de réunir les autres critères qui sont l'expérience de coaching (100 ou 500 heures) et la réussite des épreuves de certification auprès d'ICF.

ACTP

Accredited Coach Training Programs

Ces programmes de formation au coaching comptent au moins 125 heures. La certification ACC ou PCC peut être demandées après réussite des épreuves inclues dans le programme et une expérience suffisante de 100 heures (ACC) ou 500 heures (PCC).

CCE

Continuing Coach Education

Ces formations organisées par ICF Belgium ou ICF International ou des coachs certifiés donnent droit à des certificats de formation continuée. Chaque coach doit réunir 40 heures de formation en trois ans pour renouveler sa certification.

Trouver une formation

Training Program Search Service (TPSS)