Avez-vous entendu parler des personnes à haut-potentiels (surdoués, zèbres, etc.) ?

Depuis quelques années, elles ne laissent pas indifférent. Car en effet, la douance teinte les relations de dynamiques atypiques qui surprennent et qui sont souvent source d’incompréhensions.

À travers mon livre « Hyperfocal, sensible et doué » j'ai voulu explorer de façon originale (atypique ?) la part de la douance dans la construction de l’identité des personnes à haut-potentiel et dans les relations sociales.

En voyageant successivement à travers les regard très différents de scientifiques, de professionnels de l’accompagnement et de personnes HPI ou non, ce livre tente de lancer des ponts de compréhension de la douance et de ses implications pour prévenir les tensions que peuvent engendrer ces différences de points de vue.

Cette approche originale de la douance souligne aussi le caractère universel de ses implications dans notre société et devrait aider les personnes concernées et leur entourage à mieux se comprendre et à en saisir les enjeux.

Dans cet optique, le livre est régulièrement parsemé de bulles d’auto-coaching visant à accompagner le lecteur à travers un parcours de reflexion.

Cette semaine, j'ai lancé un crowdfunding pour la création des versions numériques et la création d'un petit stock pour sa diffusion en librairie et sur ls plateformes en ligne.

Vous pouvez déjà le précommander sur Ulule sur la page : https://fr.ulule.com/relations-a-haut-potentiel/

Bonne lecture ! Et portez-vous bien !